
Mettez votre bien en Viager
LE VIAGER
Le viager est aujourd'hui une stratégie patrimoniale d'avenir.
A cet égard, Chipan Christian est un expert en viager, diplômé du CNE (Centre national de l'expertise) qui fait de l'accompagnement sur mesure pour chacun de ses clients.
Le viager représente aujourd'hui environ 1% des transactions immobilière en France. Ce marché est en pleine croissance car il répond avec pertinence à des problématiques socio-économique, patrimoniaux, juridique et d'actualité.
C’est une formule simple et transparente de vente immobilière avec un bouquet payé comptant par une personne physique ou morale appelé (débirentier) le jour de la transaction et qui devra également verser au vendeur appelé (crédirentier) une rente viagère jusqu'à son décès.
Diversifier ses placements
Constituer un patrimoine immobilier
Penser à l’avenir de ses enfants
Encaissement des rentes tout en occupant les lieux
Ne nécessite pas d’un prêt bancaire pour le versement des rentes donc il n’y a pas d’intérêt d’une certaine manière on peut dire qu’il bénéficie d’un crédit vendeur.
Il peut également revendre le bien quand il le souhaite.
L’acquéreur à généralement à sa charge de gros travaux et il est redevable de la taxe foncière.


Les différents types de viager
Aujourd’hui et depuis quelques décennies déjà, la France fait face à une augmentation de sa population âgée. Le risque d’une retraite insuffisante et la hausse considérable du prix de l’immobilier privilégie tout naturellement la vente en viager.